Oui Ensemble donateur

Oui Ensemble soutient des projets duplicables sur place et hors place.

 


Le 16 juin 2020 – Un soutien au projet ►Sauver le centre culturel et social CREA à Minca en Colombie.

Face à une société mondiale complexe, en perte de sens et aux quêtes multiples, nous relèverons le défi sociétal, environnemental et climatique plus vite et plus loin, pour l’avenir de nos enfants, petits-enfants et des générations à venir, en avançant : ~ dans l'intelligence collective transculturelle, ~ et dans le partage des connaissances et des savoir-agir. Alors quoi de plus naturel, pour une des marraines Oui Ensemble qui connait France depuis son adolescence, aux côtés de ses parents humanistes franco-lao, que de la soutenir avec son projet de sauvegarde du centre culturel et social CREA !

 


Le 17 octobre 2019 – Oui Ensemble et ►Solidream décident de soutenir ►Les amis de la forêt en équipe avec le ►Musée Benoît Maison de la Forêt et son ►Marché de l’Art.

Ces 4 projets, dans des valeurs humanistes et des intérêts communs, ont un même but : former une équipe élargie solide pour mobiliser les citoyens autour de l’avenir de la forêt de la communauté de communes de la région de Blain (44).

 


Le 30 mai 2019 – Un soutien au ►Projet Ateliers zéro déchet à Nantes.

L’objectif de Joséphine est de démocratiser le zéro déchet en le rendant accessible à tous. Son action a pour but de créer des déclics, d’être l'élément déclencheur pour une autre manière de consommer, une autre manière de vivre.

De façon à réduire ses déchets tout en retrouvant le plaisir de faire soi-même, elle nous propose d'apprendre à fabriquer nous-même tout ce que nous utilisons au quotidien (déodorant, shampoing, produits pour bébé, crème à raser, liquide vaisselle, tablettes WC, serviettes hygiéniques, filtre à café, etc.).

 


Le 21 mai 2019 – Un soutien au ►Projet solidaire au Laos - Scouts et Guides de France.

Cette équipe de cinq compagnons venant de Dreux, membres des scouts et guides de France, s'est donnée comme mission de partir un mois au Laos avec l'association "Alsace Laos". Celle-ci mène des actions de construction (pour les écoles primaires et les collèges, les dispensaires, les jardins d'enfants, etc.) et d'éducation (des cours d'anglais, d'informatique, etc.).

 


Le 21 mai 2019 – Un soutien au ►Projet La bulle.

Nous agissons, entre autres, sur le fil conducteur de la bientraitance, et il nous a été difficile de laisser passer cette action. Une belle initiative pour lutter contre le harcèlement scolaire, lancée par Antoine et Cloë, deux jeunes volontaires en service civique sur le territoire bordelais.  

 


Plusieurs membres Oui Ensemble ont soutenu ►Solidream dès le premier jour de leur aventure.

Déjà actif et partenaire de plusieurs projets et associations (dont WeOcean, Aventure Cyclo Balkanique, La ligue contre le cancer Gard & Lozère etc. …), Solidream rejoint aujourd’hui notre action. Leur collectif se rend dans les écoles, les maisons de retraite, les centres pénitentiaires, les petites communes, les grandes entreprises, les festivals, etc. pour encourager, faire rêver, stimuler, véhiculer des messages positifs et éveiller sur les responsabilités de chacun dans un système de plus en plus mondialisé.