Communauté travail

Vous êtes dans la même mouvance humaine que nous et notre combat est le vôtre ? Vous avez des compétences et des talents comme, par exemple, Hervé, Pierre, Catherine ?

Que vous soyez abrités sous un statut juridique "Entreprise", que vous avez choisi de vous abriter sous un statut "autre" en réponse à vos motivations et vos besoins, rejoignez-nous afin de soutenir la cause « Bien Vieillir Longtemps Ensemble » ! 

CAS 1- Nous avons rencontré Hervé domicilié en zone rurale. Il aime réparer les machines à laver. Son talent technique est tel que ses clients satisfaits n’ont plus besoin de lui. Seul, il n’a pas su gérer le développement de son service pour en vivre et il a dû abandonner sa passion pour reprendre le chemin de l’usine. Aujourd’hui, nous devons lutter contre les excès de notre société consumériste en nous obligeant à changer nos comportements et à développer des solutions durables. Ce monsieur avait développé une activité qui, hormis de le passionner, était utile à notre vie en collectivité. Or, il a été contraint de l’abandonner.

CAS 2- Nous sommes heureux d’avoir des talents artistiques qui nous permettent de nous ressourcer et de nous distraire sur nos territoires. Cependant, nous aimons négocier leur valeur marchande à tel point que beaucoup de ces talents sont pris en otage. C’est ce que nous a expliqué Pierre qui n’a pas d’autre choix que de se produire dans des circuits illégaux pour survivre, une spirale infernale qui le condamne à rester dans l’ombre. Or, tout le monde s’accorde à dire qu’il faut lutter contre la précarité et l’isolement ?

CAS 3- Catherine, avec des compétences de secrétariat, a eu hâte de prendre sa retraite car elle se sentait épuisée et démotivée dans le cadre de son entreprise. Après un temps pour profiter de sa liberté, elle a voulu reprendre une activité bénévole pour lutter contre son isolement. Puis, rapidement, elle a éprouvé le besoin de trouver une activité rémunérée à temps partiel pour compléter sa retraite. Ses tentatives pour rejoindre des associations afin de décrocher des missions adaptées à ses compétences administratives ont échouées.