Salariés, travailleurs indépendants, chômeurs

Les besoins exprimés par les salariés, les travailleurs indépendants, et les chômeurs ? Avoir une activité rémunératrice et donner du sens à leur travail.

Des évolutions répertoriées dans le monde du travail, avec le besoin d’un nouveau mode managérial, confirment ces besoins exprimés : complexité du monde et perte de sens / incertitudes qui imposent de perfectionner les capacités de réactivité / interdépendance qui invite au partage du pouvoir tant à l’intérieur qu’à l’extérieur d’une organisation / individualité qui plaide pour une reconnaissance de la capacité de l’individu à penser et à agir.

En conséquence, l’organisation sociale en réseau "Oui Ensemble" fédère une communauté "travail" qui part du postulat que chacun est responsable de ses actes autour des modes de vie durables, et elle s’investit : sur l'activité au sens large du terme et sur l'emploi, le retour progressif à l'emploi, la cessation progressive, l'externalisation.

L’action "Oui Ensemble" s’adresse aux actifs en emploi et privés d’emploi, aux retraités professionnels avec un besoin de complément de revenus :
 

  1. En soutenant le maintien en emploi dans les organisations, avec l’intégration des évolutions répertoriées dans le monde du travail et son besoin d’un nouveau mode managérial.

Le salarié est accompagné dans une transition positive. Si besoin, il est orienté sur des formes d'activités plus adaptées à sa problématique personnelle, afin de travailler "autrement", au sein d’un groupement qui agit pour le sécuriser.

  • Satisfaire ses besoins à partir de sa réalité, de façon à donner un autre écho et de la valeur à son maintien en activité, pris au sens large du terme. 
  • Favoriser son maintien en activité par le développement de compétences transversales, entre le travail en entreprise et celui à domicile.
  • Faciliter l’expression de ses talents qui s’expriment par ses "savoir-faire", son "vouloir-faire" et son "pouvoir-faire".
  • Evoluer en interaction avec des personnes issues d’horizons et de cultures variées, souvent dotées de référentiels de fonctionnements très différents, au bénéfice d’un enrichissement mutuel.
  • Aborder et canaliser les situations difficiles, génératrices de stress, afin d’optimiser ses capacités de résilience au sein d’un collectif.
  • Appréhender toutes les formes de déviances, telles que les maltraitances et les conflits d’intérêts, car elles sont des sources de mise sous pression psychologique, avec des débordements et des effets collatéraux qui complexifient les relations au travail.
  • Être guidé sans être assisté, avec le droit à l’erreur.
  • Coopérer avec une hiérarchie qui n’est pas construite sur l’image véhiculée par la posture reliée au pouvoir exercé, mais sur les responsabilités assumées, avec des résultats permettant la reconnaissance des compétences.
     
  1. En consolidant les activités des travailleurs indépendants.

Nous accompagnons l’entrepreneuriat individuel au sein d’un groupement solidaire autour d’une cause qui a un sens pour tous, avec des valeurs de confiance réciproque.

Nous œuvrons sur la formation continue et le déploiement de compétences transversales, de façon à diversifier les activités prises en charge.
 

  1. En créant des emplois appuyés sur des collaborations solidaires.

Nous fédérons des professionnels, intergénérationnels et multiculturels, autonomes et responsables, avec des compétences, conceptuelles et opérationnelles, dans les domaines : Commercial/ Gestion/ Management/ Formation/ Ressources humaines/ Sİ/ Communication/ Juridique/ Secrétariat/ Comptabilité.

Nous les guidons au sein d’une communauté sécurisante leur permettant de :

  • Développer des activités qui ont une utilité au sein d’une collectivité en confiance.
  • Bénéficier des évolutions numériques offrant un confort organisationnel qui permet d’être réactif pour travailler en réseau avec des compétences mutualisées, et ce, afin de concevoir des produits-services adaptés au diverses clientèles.
  • S’épanouir dans un environnement RH mobilisé autour du bien-être au travail et de la qualité des prestations dispensées, de façon à conditionner la réussite de leurs activités.

Nous valorisons leurs rémunérations en diminuant la chaîne des intermédiaires pour redistribuer de la marge en consolidant les compétences responsables.

Nous leur donnons la possibilité d’appartenir au projet "Oui Ensemble" avec le droit d’en être associé.

Ces professionnels sont la communauté Entrepreneurs Sociaux au service de l’inclusion sociale, dont celle légitime des personnes vieillissantes.

  • Missions des Entrepreneurs Sociaux conceptuels rétribués
    Créer de la valeur ajoutée (économique et humaine), en concevant l’environnement des RH, et les pôles d’activités et leurs produits-services en faveur du maintien ou du retour en activité. Ils sont hébergés sous le statut SAS (Société par Actions Simplifiées) qui permet de légaliser la propriété intellectuelle de leurs conceptions et de bénéficier de leurs fruits.
  • Missions des Entrepreneurs Sociaux opérationnels rétribués
    Déployer l’action sur les territoires locaux. Ils sont hébergés sous le statut CAE (Coopérative d’Activités et d’Emplois) de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire).
  • Missions des Entrepreneurs Sociaux bénévoles
    Encourager les collaborations autour de la cause "Bien Vieillir Longtemps Ensemble", avec son maintien en activité sur le territoire français et à l’international, dans le respect du modèle économique créé. Ils sont hébergés sous le statut associatif (Association loi 1901).