29-01-2022

Transition alimentaire en lien avec l’agriculture française

« La santé, la biodiversité, la souveraineté économique, l'aménagement du territoire » sont en lien direct avec nos émissions de GES (gaz à effet de serre).  

Les travaux des équipes de France Stratégie établissent « un constat sur les différents aspects de notre système alimentaire, et une proposition de leviers afin de le faire évoluer de la "fourche à la fourchette" » pour avoir ►Une alimentation saine et durable.

 

 

Découvrez également » ►Quel(s) avenir(s) pour l’agriculture française ? :

« Adaptation au changement climatique, renouvellement des générations d'agriculteurs, préservation de notre souveraineté alimentaire, évolution des comportements et des attentes sociétales en matière d'alimentation », ainsi que la réforme de la PAC (Politique Agricole Commune) qui réserve une partie de son budget « aux agriculteurs qui participeront à des programmes ambitieux en matière d'environnement ».

Organisé de manière à faire équipe avec des partenaires aux valeurs et aux intérêts communs, ►Oui Ensemble répond présent sur la nutrition avec sa thématique pour "Le maintien de l’équilibre et de la bonne santé".

Nous sommes d’autant plus motivés avec notre démarche qui met « l’Humain » et ses besoins au centre de l’action en créant des liens, à chaque étape de la vie, entre le management de l’humain à la fois professionnel et "usager-client", et le management des modes de vie dans le respect de l’environnement.