Dites, la rentrée, elle n’est pas déjà faite ?

Nous avons besoin de vous !

Souriez, le mouvement ►Colibris vous soutient.

 

 

Super, alors mettons en place les conditions du changement !

Beaucoup de services à la personne et de soins qualitatifs se réinventent tous les jours afin de répondre aux besoins des publics vieillissants. Or, force est de constater que ce secteur d’activités continue à faire parler de lui en cultivant des zones d’ombre…

La jeunesse ayant besoin de nous et nous d’elle, face aux effets nocifs liés au dérèglement climatique, notre logique a été d’envisager un futur meilleur pour chacun(e) en agissant en amont, dans un esprit de concorde et une perspective de développement durable et de prévention. 

Bien Vieillir Longtemps Ensemble est donc devenu notre raison d’être, en proposant une solution qui satisfasse aux intérêts et aux valeurs communes de concitoyen(ne)s de tous les âges, dont la jeune génération.

Par conséquent, dans un regard réaliste devant le constat de la métamorphose de la précarité, nous prenons le virage sociétal en apportant une pierre à l’édifice des enjeux sociaux et économiques avec une action citoyenne de développement durable d’intérêt général qui réconcilie : inclusion sociale, qualité de vie au travail, et environnement.

Notre philosophie humaine étant de ne pas refaire ce qui existe déjà et de mutualiser les savoirs et les expériences du plus grand nombre de façon à aller plus vite et plus loin, suivons les travaux des équipes de France Stratégie : 

►Politiques publiques en faveur de la mobilité sociale des jeunes

►Quelle place pour la sobriété dans la transition climatique ?

►Comité d’évaluation des réformes de la fiscalité du capital – Rapport final

De plus, avec notre modèle économique créé ex-nihilo, appuyé sur une méthodologie de pénétration de marché différente pour favoriser l’émergence d’une société plus écologique et solidaire, Oui Ensemble n’entre pas dans les cases des Fondations. Alors quelle ne fut pas notre surprise à la lecture de l’édito ►Retour sur le mécénat du futur avec « ses questionnements sur le désintéressement et l’intérêt général, et ses influences sur la transformation vertueuse des modèles économiques des entreprises ? (…) ».

En parallèle, ►Le vice-Premier ministre laotien exhorte la communauté mondiale à travailler ensemble et met en garde contre l’unilatéralisme.

A propos de l'auteur.ice

Laisser une réponse