Qui a écrit « L’existence est un clepsydre qui s’écoule. Chaque matin est une nouvelle chance. Chaque rencontre une nouvelle espérance. Chaque nouvelle année, un tapis qui se déroule. » ?
« On oublie ce qu’on a besoin de se rappeler et on se souvient de ce qu’il faut oublier. » (Cormac McCarthy).
« Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie. » !!! (Proverbe chinois
… parce que « Une bonne année répare le dommage des deux mauvaises. » (Voltaire)
… parce que « Il faut laisser le passé se dissoudre et s’en aller avec le vent. » (Henning Mankell)
… parce que « Tu n’y verras clair qu’en regardant en toi. Qui regarde l’extérieur, rêve. Qui regarde en lui-même, s’éveille. » (Carl Jung)
… parce que « La joie est dans le risque à faire du neuf. » (Marylin Ferguson) et « La joie qui a besoin d’une cause, ce n’est pas de la joie, mais du plaisir. » (Gustav Meyrink)
« Parler est un besoin, écouter est un art. » (Johann Wolfgang von Goethe)
« Quand j’étais petit, ma mère m’a dit que le bonheur était la clé de la vie.
Quand je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être plus tard.
J’ai répondu « heureux ! ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question.
J’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie… » (John Lennon)
Des aîné(e)s en fin de vie nous ayant témoigné que le bonheur se trouve dans une alchimie entre le respect de l’individualité et celui de l’ouverture aux autres, cela a donné naissance à ►Oui Ensemble pour Bien Vieillir Longtemps Ensemble…
… parce que « La vie n’a pas besoin de GPS pour trouver son chemin. » (Christophe Hilmoine) et « De soi aussi On a besoin. » (Eugène Guillevic)
… parce que « Tu n’es pas qui j’ai besoin que tu sois. Tu n’es pas celui que tu as été. Tu n’es pas comme cela me convient. Tu n’es pas comme je veux. Tu es comme tu es. » (Jorge Bucay)
… parce que « Rappelle-toi que ton fils n’est pas ton fils, mais le fils de son temps. » (Confucius)… que « Le besoin de créer est dans l’âme comme le besoin de manger dans le corps. » (Christian Bobin) … et que « Le talent est comme l’or, il n’a pas besoin de soleil pour briller. » (Mazouz Hacène)