Contexte du projet : « Ensemble, nous pouvons créer un avenir meilleur pour tous ! »
Oui Ensemble est une action imaginée au bénéfice d’un futur inclusif et durable en promouvant l’inclusion sociale et l’activité à tous les âges.
Mise en place d’une forme différente de coopération locale, nationale et internationale, pour rester actif au sein d’une Organisation en réseau réinventée avec 3 principes :
Face aux sociétés vieillissantes et au climat perturbé qui provoque des déséquilibres sur tous les êtres vivants, nous avons choisi de mettre une pierre à l’édifice avec une approche unique au sein de notre système organisationnel pensé pour lutter contre la précarité, le burnout, la maltraitance, la solitude…
Oui Ensemble est un Concept de Vie organisé en réseau autour d’une cause commune avec un but précis : Maintenir l’équilibre et la bonne santé par « La Vie en Action » socialement épanouie et un lieu de vie décent dans un environnement durable.
La solution Oui Ensemble est élaborée sur un business model qui repose sur 3 piliers :
Répondre aux besoins d’une communauté citoyenne aux intérêts communs : Par la réorganisation du maintien en activité et l’évolution des modes de vie sans sacrifier de générations, en fédérant le « Bien Vieillir Longtemps Ensemble » mis au service des 3 valeurs en principes conducteurs, l’inclusion, la solidarité, la progression sociale et économique.
Création d’un nouveau métier porteur de sens orchestré en autofinancement : « Entrepreneur Social Médiateur Travailleur du Lien » en coopération synergique multifacettes avec les citoyens, les partenaires Publics et Privés sous tous statuts sociaux.
Le procédé de binarisation et de catégorisation sociale ne répond pas à tous les besoins humains individualisés au sein d’un collectif.
Mise en œuvre de l’action en utilisant le procédé de conception projet holistique avec :
Beaucoup de personnes s’accordent à dire que les solutions aux enjeux de notre temps sont dans le fonctionnement global et transversal.
C’est donc par le procédé de conception projet dit complexe et la démarche markéting opérationnelle que notre action a été façonnée avec un plan financier relié aux 3 piliers du business model.
Le plan financier, qui n’est pas une fin en soi car faisant partie de notre solution pour nous et pour les autres, démontre que le coût du turnover est bien plus important que le coût de ce projet d’intérêt général en autofinancement à la fin de l’année 3.
Nous avons besoin de fonds pour concevoir notre SİRH (Système Informatique Ressources Humaines) sans lequel nous ne pouvons pas tenir nos engagements.
La pièce Une dépense pour faire quoi ? : synthétise les résultats (qualitatifs et quantitatifs) envisagés en version basse.