Un projet construit à contre-courant d’un monde déshumanisé ! 

Est-ce un scoop, il paraîtrait que tout va mal ?

Vrai ou faux, au regard de ce que l’on observe au quotidien, un état des lieux sociétal mondial avant et après Covid qui interroge, nous avons une question : serions-nous tous dans une grande démission collective au profit des individualistes sans conscience qui se cachent derrière des mots vendeurs de rêve ? 

La jeunesse a besoin de nous et nous d’elle. Par conséquent, afin de faire face à un modèle de société mondial vieillissant fragmenté, en tant que citoyens responsables nous prenons notre bâton de pèlerin pour naviguer sur le sillage d’un projet que nous avons construit à contre-courant d’un monde déshumanisé.

 

 

LE CAP SUİVİ PAR OUİ ENSEMBLE

De notre point de vue, un futur n’est possible qu’avec une nouvelle éthique et la « bientraitance ». De plus, l’utilisation du procédé de binarisation et de catégorisation sociale a atteint ses limites. 

Nous avons donc appliqué le procédé de conception projet holistique pour répondre aux besoins humains individualisés au sein d’un collectif. 

Le concept de vie humaniste a été orchestré avec en fer de lance une « Recette RH » doublée d’un plan financier qui n’est pas une fin en soi car faisant partie de notre solution pour nous et pour les autres, et un business model qui repose sur 3 piliers : production de valeur, contribution, et architecture de valeur.

Notre contribution se concrétise par la création d’un nouveau métier porteur de sens afin d’œuvrer à l’unisson entre la FRANCE, pays développé, et le LAOS, pays en voie de développement : le « Travailleur du lien » Entrepreneur Social médiateur aux multifacettes.

Cette force vive opérationnelle en coopération synergique réorganise le « Maintien en activité » en faisant évoluer les modes de vie et les représentations dans le monde du travail par une vision différente en Économie Sociale et Solidaire.

L’équipe pilote Oui Ensemble a imaginé ce médiateur, mis au service des ressources locales au sein des quartiers, avec une approche RH unique orientée vers le besoin et pensée pour améliorer le maintien en activité à chaque étape de la vie.

2025  est l’année d’alignement sur la même voie/voix entre les équipes en France et au Laos :

Une équipe Oui Ensemble finalise la démarche de l’ACTION FRANCE :

Oui Ensemble répond à quelque chose qui appartient à chacun et cela suscite un pitch projet personnalisé et adapté au profil de la personne : Régis, Virginie, Euclide, Philippe, Leslie

Dans l’attente que nous soyons en autofinancement pour venir en soutien à l’ACTION LAOS avec notre vision novatrice en Économie Sociale et Solidaire, une équipe Oui Ensemble-UFL (à l’Unisson France Laos) a mis en place deux projets : 

 

A propos de l'auteur.ice

Laisser une réponse