Après un « temps » de repos bien mérité, arrive le « temps » de se remettre en mouvement…
►Infolocale-Ouest-France a publié : « Ne pas abandonner grâce à l’association Oui Ensemble ».
En parallèle, les premiers pas du volet laotien de l’association UFL (à l’Unisson France Laos), qui est indépendante et responsable du déploiement de ses activités sur le territoire laotien, sont synthétisés dans les pièces attachées « 2023 Projet Laos après Covid » et « 2023 Maintien de l’autonomie des publics vieillissants ».
Tamonh vous accueille.
Attachée à son pays, elle ne veut pas le quitter, d’autant plus avec une de ses grands-mères à charge. Cette jeune entrepreneure cumule plusieurs métiers afin de s’en sortir (traductrice ; guide touristique ; professeure ; cuisinière-gestionnaire du restaurant familial). La décision d’avancer ensemble a vite été prise car elle est dans les mêmes valeurs que nous et elle possède nos compétences clés.
Si face aux maux sociétaux vous éprouvez le besoin d’allier « l’action » aux « mots », et que le concept de vie Bien Vieillir Longtemps Ensemble vous parle, Oui Ensemble est pour vous.
Chacun peut s’épanouir en apportant/développant ses compétences à ce projet qui a du sens, bénévolement dans un premier temps, puis rétribué si besoin, hébergé au sein du squelette juridique de l’Organisation Sociale Inclusive Oui Ensemble en réseau :
Notre démarche entrepreneuriale, ancrée sur la valeur du travail, est pilotée en collaboration avec les projets dans une vision humaniste pragmatique et le fil conducteur du respect de l’être vivant. Cela nous permet de répondre aux besoins sociaux en réconciliant inclusion sociale, qualité de vie au travail, et environnement, parce que le désenchantement dans le monde du travail et l’éco anxiété ne sont pas compris par tous, et aboutir à un conflit intergénérationnel serait dommageable.
Une équipe de l’action France se met en place sur la Loire-Atlantique et également sur l’Hérault.
Par ailleurs, Oui Ensemble étant un projet qui se déploie en réseau, où que vous soyez, contactez-nous, les premiers soutiens continuent de ►tracer le chemin !