Le point d’avancement du projet est relié à une question : Oui Ensemble peut-il se concrétiser si sa vision sociale et sociétale ne converge pas avec les orientations étatiques ?
→ La réponse est dans l’importance que les décisionnaires donnent aux êtres vivants…
Mai 2018- Une équipe pionnière crée l’association Oui Ensemble.
Mai 2019- Un financement participatif Kiss Kiss Bank Bank a été tenté malgré les difficultés de compréhension de l’action Oui Ensemble en quelques mots : 129 soutiens (particuliers, professionnels et entreprises) et une récolte de 10 388€ pour concevoir le site web.
Avril 2020- Oui Ensemble a été retenu dans 2 des 7 axes de réflexion de l’appel à projets France Stratégie « Le jour d’après », sur le sujet de l’élaboration d’un plan post-crise Covid.
Depuis, une enquête sur « L’individualisation des parcours de formation avec les freins rencontrés pour la déployer à grande échelle » a été publié (en sept 2023) par France compétences.
Cette étude nous conforte sur l’utilisation de la démarche marketing appliquée avec une philosophie humaine reliée au procédé de conception projet holistique, global et transversal. Le tout nous a permis de mettre « l’Humain » au cœur du système en prenant en charge, de façon individualisée, les besoins en formation.
Mars 2021- Un nouvel espoir dans le domaine de la prise en charge des publics en perte d’autonomie, avec un parrain sur lequel nous appuyer, le gériatre Professeur Dominique SOMME.
Mai 2022- Team for the Planet nous a encouragés à persévérer.
Octobre 2023- Le mouvement Colibris décide de nous soutenir.
Nos « Actualités » postées au fil du temps sur notre site web précisent notre solution née en partant des besoins en fin de vie car, comme nous l’avons souligné dans notre actualité Le travail c’est la santé !, le problème systémique est criant dans le milieu professionnel des publics vieillissants.
Ces actualités décrivent également le chemin suivi en lien avec les évènements sociétaux qui ont jalonné notre quotidien, et celle Dites, la rentrée, elle n’est pas déjà faite ? clôture le premier cycle du projet Oui Ensemble.
2024 – C’est une année chahutée socialement, ce qui renforce notre motivation à rejoindre les acteurs du changement pour partager la solution Oui Ensemble